Le réalisateur de "Jet Set" invente le cinéma Carambar.
Humoriste autant adulé que détesté (perso, je l'aime bien), Franck Dubosc n'aura pour le moment pas réussi à conquérir le coeur des cinéphiles, participant, au mieux, à de sympathiques comédies oubliables (Incognito), au pire, à de véritables accidents industriels comme "Cineman". Ce "Camping" se situe un peu entre les deux, comédie typiquement populaire (et pas forcément dans le bon sens du terme), succès attendu au box-office à sa sortie et condamné à remplir la case prime-time sur France 2 dès que le printemps pointe le bout de son museau (oui, le printemps à un museau). Pas si horrible que ça, le "produit" se laisse gentiment regarder avant de s'oublier très vite même s'il faut reconnaître à Otenniente un certain "génie". Oui, génie, car il en faut tout de même pour inventer un nouveau concept cinématographique: le cinéma Carambar. A l'instar des célèbres blagues douteuses, on ne peut s'empêcher de laisser apparaître un léger rictus, alors que l'on sait parfaitement que tout cela vole vraiment bas.