Je suis allé voir Camping 3 car j'avais aimé le premier.
J'y avais trouvé une humanité, une vision loin des clichés de souvenirs émus de séjours passés à trainer en maillot de bain à la sortie de la piscine. Dans sa façon de voir ces petites gens, dans leurs répliques, et dans sa confrontation avec Lanvin, le premier volet m'avait étonnamment séduit et emporté.
N'ayant aucun grand souvenir du deuxième, je me suis rendu à la séance de ce troisième volet avec le plaisir de retrouver un Franck Dubosc émouvant et ces ingrédients, qui faisaient du premier, pour moi, une réussite. Ce fut une déception.
Pour l'humanité, on repassera, tant le ton est ridicule sur tous ses sujets abordés, de l'homosexualité à la drogue en passant par une certaine idée de la jeunesse. Le coureur des jupons Patrick Chirac a disparu. Il a laissé place à un justicier du camping des flots bleus, aidant son entourage. La confrontation avec un autre acteur ne se fera pas, face à une bande de jeunes acteurs insipides et un duo Laroque - Jugnot à qui on à juste demander de faire n'importe quoi. Philippe Lellouche est inutile.
Ne reste à ce camping que sa chanson de fin, celle qui rendait les adieux un peu émouvants. La chanson de Maitre Gim's est sans rapport avec le sujet du film.
Camping s'est donc trahi, et devrait se rebaptiser Camping Paradis, faire un épisode spécial avec Laurent Ournac , tant le TF1 productions n'a jamais autant été voyant (allusion à TOUTES les émissions TF1)
Personne ne sera franchement perdant. Surtout pas nous.