Mon enthousiasme retombe un peu lors de ce second visionnage. Je reste un grand fan de ce film malgré ses défauts, et surtout je reste un grand fan du duo Parker-Stone qui parvient toujours aujourd'hui à me faire rire avec autant de bonheur (ce serait balot de rire avec du malheur, avouons-le).
Le problème de ce film, ce sont quelques chutes de rythme. Faut dire qu'il est long. Et pas seulement parce que c'est chanté et plus ou moins dansé. L'intrigue est réellement alambiquée pour pas grand chose. un récit plus linéaire aurait certainement mieux servi le concept. Autrement, c'est bon, très bon même. Les gags sont très drôles, et le concept justement fait tout l'intérêt de l'oeuvre.
Côté mise en scène c'est méga cheap, faut dire que c'est tourné avec peu de moyen. Mais ça fonctionne, et surtout ça aprticipe du concept : faire une comédie musicale avec des cannibales, ça ne pouvait être que Z. Les scènes trash sontr très comiques, mais il faut avouer que les effets ne sont pas mauvais. Les acteurs en revanche ne tiennent pas la route et c'est tant mieux. On sent bien que tout ce petit monde s'amuse et que le mauvais goût est mis en avant chez chacun. Les chorégraphies sont sans doute les plus nazes que j'ai pu voir, et c'est tant mieux. Encore que le "Swenney Todd" de Burton n'est pas loin derrière, sauf que chez Burton ça fait pas rire.
Bref, "Cannibal : the musical" est une comédie à humour noir Z et assumé. Finalement on retrouve ici pas mal d'éléments qui feront l'identité de "South Park".