Devant l'école
Je craignais d'être déçue par cette adaptation d'un livre de Sandro Veronesi que j'avais particulièrement apprécié : chaos calme, mais finalement j'ai aimé le film même si l'épaisseur et la richesse...
Par
le 12 févr. 2012
14 j'aime
6
Critiques
Je craignais d'être déçue par cette adaptation d'un livre de Sandro Veronesi que j'avais particulièrement apprécié : chaos calme, mais finalement j'ai aimé le film même si l'épaisseur et la richesse...
Par
le 12 févr. 2012
14 j'aime
6
Un petit bijou cette comédie dramatique italienne. L'histoire semble se diriger vers le sujet du deuil mais finalement, on y trouve bien plus qu'une simple intrigue sur la mort et les conséquences...
Par
le 17 mars 2017
1 j'aime
Adaptation du célèbre livre, cette histoire de deuil concentrée autour de la figure du père s'abandonne à trop de facilités (une musique de mélo, des plans de steadycam léchant l'espace...). Moretti...
le 12 nov. 2015
1 j'aime
Première critique sur CinéBlog d'un film italien, cela se fête, d'autant que cette adaptation d'un best-seller local est loin d'être mauvaise. Pietro (l'excellent Nanni Moretti) est frappé par le...
Par
le 12 déc. 2013
1 j'aime
Un scénario d’une rare intelligence et d’une grande pertinence pour ce film auquel Nanni Moretti a donné beaucoup de lui-même. Après le deuil de l’enfant (La Chambre du fils), il aborde ici celui de...
Par
le 17 juil. 2013
1 j'aime
avr 2011: Quel joli film, d'une extrême délicatesse, comme une grande et longue respiration. C'est très agréable de voir un film de ce type. Comme dire? Je cherche des équivalences, je n'en trouve...
Par
le 18 avr. 2013
1 j'aime
2
Le film en lui même est agréable à suivre. L'ami avec qui j'étais a été très déçu ayant lu le roman cet été, il n'a pas vraiment retrouvé l'histoire qu'il avait lu. Pour ma part n'ayant pas de point...
Par
le 4 juin 2021
Vague, n. f. : inégalité d'une étendue liquide, due aux courants, au vent... Un film qui calme, assurément.
Par
le 5 déc. 2011
mise à part une scène de cul totalement injustifiée le film est bien, quoique légèrement déprimant. La musique signée Paolo Buonvino (Romanzo criminale) est également réussie.
Par
le 6 août 2010