Après Cannibal ! The Musical, on était sur de voir un film très drôle et on voit un film très drôle. Par moment... En effet, Trey Parker, Dian Bachar, Matt Stone, Toddy Walters et surtout David Dunn et Masao Maki sont totalement hilarants, à en tomber par terre.
Malheureusement, le reste du casting est assez mauvais, même Andrew Kemler, excellent dans Cannibal. Le fait qu'ils n'aient pas pu faire une comédie musicale comme pour Cannibal ! The Musical, peut-être ou même surement à cause du budget assez énorme pour Matt Stone & Trey Parker. Quant au film lui même, Trey Parker alterne les excellentes trouvailles, comme le tenancier japonais du sushi-bar, fan de rap et de la culture noire-américaine interprété comme dit auparavant par Masao Maki. Cet acteur est énorme, dommage qu'il n'ait pas eu de carrière. Trey Parker reste le meilleur du film, pas trop loin devant donc ce Masao Maki et surtout devant Dian Bachar, sensationnel en Choda-Boy... Malheureusement, le problème de ce film serait pour moi la lenteur ou le manque de rythme du film, qui est assez dur vers la fin où on se surprend à l'attendre, cette fin.
Ne reste qu'une bonne foison de gags assez énormes, mais trop peu pour vraiment être un bon film. Alors que Cannibal ! représentait un peu la genèse de South Park, je ne pense pas qu'Orgazmo ait vraiment inspiré South Park. Next step : Baseketball