Décidément, Marvel continue à taper, et à taper fort.
Alors que l'année 2015 était frappée par le tristement célèbre "4 fantochiques" 2016 est l'année du renouveau. Après un deadpool déjanté, et bourré de référence ; c'est à une nouvelle vision de l'enlisée licence des avengers que l'on a droit.
SPOIL !
En effet, les rôles sont tous retournés, notre gentil captain america hors la loi et notre excentrique iron man en chien esclave du gouvernement ; c'est toute la philosophie de l'univers MARVEL qui est chamboulée.
FIN DE SPOIL
Un jeu d'acteur en moyenne assez bon, avec un Chris Evans au sommet de son art, un Jeremy Renner tout bonnement exceptionnel (dieu que j'aime cet acteur, c'est lui qu'on aurait du prendre pour le rôle de Batman...) et une Scarlett Johansson toujours aussi canon.
Ce film introduit bien l'arrivée future du film "black panther", il est vraiment trop badass pour que ça en reste décent lui...
Le ludique de la chasse au Stan Lee caché commence à bien m'amuser aussi ;)
MAIS...
Il y a quand même quelques points négatifs.
Un Robert Downey junior un peu éteint, je l'ai trouvé moins savoureux qu'à l'habitude. Une période sans mon Roro?
Le gros point négatif est spider man. J'ai trouvé qu'il était extrémement malhabile de prendre Daniel Brühl qui est le sosie parfait de "Toby Maguire" le seul vrai Peter Parker pour interpréter le méchant dans un film où justement spider man intervient. De plus, même le doublage de la voix de Daniel Brül est le même que celui de peter paker dans spider man 1, la confusion a été profonde.
Soyez vigilent la prochaine fois, les Russo !