Une bande-annonce de 2h27 pour la phase 3 de Marvel, Captain America : Civil War signe un début riche en combat et en bêtise pour la phase 3.


Il n'y a pas à dire, les frères Anthony et Joe Russo savent réaliser des scènes de combat, cependant est-ce le seul ingrédient pour un bon comics ?
Il semblerait que l'univers Avengers ne fait que couler à force d'en faire deux films par an.


Ce troisième volet du soldat d'acier nous laisse bouche bée, maintenant il faut se demander pourquoi. Peut-être grâce aux superbes séquences de combat ou bien à cause du bazar sans nom qu'est le scénario.


Tout d'abord, nous voilà lancer pour une phase 3 encore plus bondée de super-héros, tellement qu'on ne pourra bientôt plus les compter.
Captain America : Civil War ne semble être qu'un film annonciateur des prochaines têtes présentes en salle obscure pour les 4 prochaines années. Spider-Man, la Panthère Noire, la Sorcière Rouge et Ant-Man...
Et encore, ce ne sont que ceux que l'on nous annonce en ce début de phase 3. Les films bande-annonce deviennent un sérieux problème dans l'univers comics comme on pouvais déjà le dire il y a de ça un mois pour Batman Vs. Superman.


Maintenant passons au scénar' en lui-même. Et bien, le début ne s'annonçait pas mauvais, on avait un Captain America qui se plaçait au centre de l'attention et puis Tony Stark est arrivé. Pendant tout le film, une seule question traverse tous les esprits : suis-je venu voir un Captain America ?
Il semblerait plus que cet opus se profile comme étant un Avengers 3 ou 2bis, tout cela à cause d'une surcharge de super-héros.
2h27 n'ont jamais passées aussi vite, ça se comprend, vu le nombre de super-héros présents pour meubler le scénario totalement transformé par rapport au comics original.


Pour vous situer un minimum, les Avengers se retrouvent dans une situation où ils doivent signer un contrat avec les Nations Unies ou bien se dissoudre. Captain America s'y oppose et Iron Man décide de signer. Voilà le centre de cette petite querelle qui les mènera à un combat déchaîné avec tout de même une petite trêve au milieu pour discuter du manque de sens de ce conflit. Les super-héros semblent n'avoir jamais été aussi bêtes que sur ces trois dernières années de cinéma.
Bien évidemment, je grossis les traits, on peut tout de même rappeler la présence du vieille ami du Captain qui fout un bazar complet bien que l'on sache pas grand chose de lui.


Captain America : Civil War m'inquiète sérieusement pour la phase 3 Marvel même s'il faut reconnaître que ce n'est pas un fiasco total. On peut noter tout de même la beauté des scènes de combat ainsi que le superbe jeu de Robert Downey Jr. mais enfin -mis à part ça- ce troisième opus me laisse un peu frustré et puis surtout, n'allez pas voir ce film si vous n'avez vu aucun Marvel, vous y trouverez encore moins d'intérêts.


Article signé Le Blanc-bec.


Retrouvez d'autres de mes critques sur http://www.bleublancbec.com/


PS: Encore une fois, la 3D ne sert absolument à rien.

AlexandreTandina
4

Créée

le 29 avr. 2016

Critique lue 296 fois

1 j'aime

Critique lue 296 fois

1

D'autres avis sur Captain America : Civil War

Captain America : Civil War
Hypérion
8

Captain America v Iron Man : Le MCU épanoui

Captain America : Civil War je l'espérais et le redoutais. Ça avait tout du projet casse-gueule : être la suite conjuguée de Captain America : Winter Soldier et Avengers : Age of ultron, introduire...

le 14 avr. 2016

100 j'aime

19

Captain America : Civil War
Marvellous
9

Un avenir entre de bonnes mains (Critique garantie sans spoilers)

Vous ne pouvez pas être passé à côté de Captain America : Civil War sans en avoir entendu parler avant. C'est LA grosse sortie des studios Marvel, et sûrement l'un des blockbusters qui est en proie à...

le 27 avr. 2016

59 j'aime

78

Captain America : Civil War
Moizi
1

Hégémonie "culturelle" contre laquelle il faut lutter

Marvel semble enfin avoir compris qu'ils ont un univers partagé et nous dire ce que font les autres Avengers pendant que untel combat le crime et les faire interagir entre eux. Ok. Il leur a fallu du...

le 27 avr. 2016

55 j'aime

59