Je dois dire que Captain America Civil war est le film que j'attendais le plus de l'année 2016,juste devant Deadpool. Et ce troisième volet des aventures de Steve Rogers est énorme !! Et oui au grand désespoir d'un ami c'est bien captain america qui est au centre des projecteurs,pas Iron man. Ah !!!
On entre d'emblée dans le feu de l'action avec une équipe d'avengers qui envoie du lourd contre contre crossbones. Cette scène d'action est essentiels parce qu'elle nous permet de patienter pendant la "demi-heure" chiante du film.
Évidemment ce blabla de 30 minutes est essentiels pour la suite du film, il nous permet d'assister à la dépression de la sorcière rouge, à la nouvelle apparition de Scarlett la tigresse (black widow) , et,waouh !! le super Black Panter.
Bref ,on doit attendre une grosse demi-heure avant de revoir un peu d'action , et par action je veut bien sur dire les tensions , les disputes , qui commencent à séparer un à un les avengers.
Puis enfin captain se décide à aller retrouver Bucky , à croire qu'il l'avait oublié.
Mais quand même ça pouvait pas rester tout beau , tout rose pendant bien longtemps, ça y est Buck et Steve se sont retrouvés mais voila que quelqu'un vient mettre son nez de panthère dans les affaires du captain.
Et voila c'est reparti pour un grand moment d'action vraiment spectaculaire , d'ou c'est cette foutu panthère qui finit par gagner, c'est pas juste !!!! Ce gars est un vrai acharné , il poursuis Bucky sans cesse à croire qu'il veut lui manger les fesses , bref ne m'en voulait pas de descendre ce héros mais il ne pas forcement ébloui , après tout il n'a que ses griffes .
Et on repart sur un énorme moment de baston avec l'apparition du super héros en collant , j'ai nommé "Spiderman" , voila une énième représentation du tisseur de toile mais pour le moins très convaincante , du moins tant qu'il a son costume. Voila également Ant-man qui reprend du service , sans lui il y aurait pas d'humour dans l’équipe de captain , on lui découvre un pouvoir vraiment inédit , après être un moustique , il se transforme en une vrai montagne de muscle , très bien trouvée !!!
Et c'est la qu’arrive "la vision" , on a envie de lui dire "n'y va pas trop fort vieux , tu pourrais te fouler un muscle, après deux heure d'inactivité dans le film".
C'est le moment du film que j'ai préféré , quand les deux camps charge l'un sur l'autre , tout le monde se bat sans exception , par contre ça fait bizarre de voire hokai taper black widow enfin si on appelle ça taper .
Cette scène d'action spectaculaire se termine et tout le monde est exténué.
Au fait Bravo la vision , tu as exploser un de tes alliés !!! Ahahah
Pour en finir avec la fin de ce film ou tout se concrétise , avec une confrontation unique entre iron man et captain america . Même si Tony Stark à fait de son mieux il n'aura quand même rien pu faire contre la rage de captain america.
En fin de compte je trouve ce film vraiment très bluffant au niveau des effets comme d'habitude marvel à mis le paquet , on peut suivre très clairement les deux histoire ou les deux camps des affrontements de Civil war.
Je vous conseille très vivement ce super film !
"""