Les scénaristes d'Hollywood semble comprendre relativement mal le concept d'une "adaptation". Civil War étant (dans les comics) sensée être un des épisode les plus sombre de l’univers Marvel, je ne comprend pas comment un film homonyme peut être si ennuyant.
Le comics étant un véritable holocauste de superhéros a l'instar du film qui aurait mieux de ce faire baptiser "Capitain America : petite embrouille entre copain".
Le scénario est totalement plat et les personnages principaux relativement énervant, un des seul point fort du film réside dans les personnages secondaire (Un spider-man ados complétement paumé et une panthère noire majestueusement classe). Malheureusement pour les fan de comics, l'industrie cinématographique hollywoodienne a une fois de plus prouver son talent pour le massacre d’œuvres originales. Mais pourquoi s’embêter avec un scénario construit et déjà existant quand on peut déféquer des scénarios plats à volonté qui en plus d’être tout public permettrons de vendre des tonnes de produits dérivés.