Aujourd'hui c'était marathon cinéma grande fan de comic book (plus Wonder Woman que Supergirl) j'ai été voir Captain America.
Je n'ai rien d'une grande critique, et je ne suis qu'une spectatrice parmi tant d'autres, donc ça sera plus un avis qu'une critique, excusez moi, je m'améliorerai peut être -ou pas-
J'adore l'univers de Captain America, pas parce qu'il est beau, pas parce que son bouclier brille tellement que je peux me maquiller avec non, car avant tout c'est un héro de propagande, Captain America il est trop fort, il combat les nazis, les Japonais et surtout, c'est un personnage auquel on peut s'identifier (J'ai rien contre l'Uncle Sam, mais il est un peu vieillot pour tout ça).
C'est aussi une "parade" à Superman, pourquoi ne pas créé un super-héro qui serait tout aussi charismatique la cape et le slip rouge en moins ?
Revenons au film ! Il dure 2h et au bout de 2h habituellement j'ai déjà trop longtemps gigoter sur mon siège, en me demandant pourquoi ils ont fait un film aussi long et mou... mais là c'est "ah c'est fini la suite maintenant ?"
Le film se lance vite, enfin pour moi, j'aime le côté "rétro", cet univers, donc j'accroche d'autant plus au film.
C'est l'histoire du mec au fond de la classe, celui où vous vous demandez si il a pas une maladie grave qui lui a rendu son physique de quand il avait 10 ans ou bien si ses parents l'ont passé à la machine pour le faire rétrécir.
Je pense que c'est aussi pour ça que Captain America à bien marcher, tu t'identifies mieux au petit pas musclé plutôt qu'au mec baraqué qui fait bien 1m80.
Steve Rogers souhaite rejoindre l'armée, manque de chance (et de muscles) on ne recrute pas les gringalets dans l'armée (sinon avec les 1m60 j'aurai été une vraie machine de guerre) son meilleur ami Bucky lui est bien dans l'armée, Steve n'est que frustration lorsqu'au "musée du recrutement" il exprime ses regrets à Bucky.
Mais le Dr. Abraham Erskine l'entends et voit en lui le futur super soldat (un peu à la Marraine la bonne fée) il va donc lui donner la chance de combattre pour son pays.
Pour cela, les épinards ne suffisent pas à faire de lui un super soldat, c'est alors qu'on aperçoit quelqu'un que l'on connait bien (enfin pour ceux qui lisent des comics ou qui sont allez voir Iron Man) Howard Stark ! (Le père d'Antony, Tony Stark, Iron Man, vous suivez ? ça y est ?)
Donc grâce à a technologie et l'argent de Papa Stark, et aux recherches du Dr. Erskine, Steve est plus grand, a plus de muscles, et est aux yeux de Peggy Carter, un beau gosse (j'actualise un peu la version des années 40).
Il va affronter son Doppelgänger (En gros un méchant nazis qui a les mêmes pouvoirs que lui, mais en version beta) qui n'est autre qu'un mini Hitler en devenir.
Il y a de l'action, de l'histoire, et peu de présence pour une histoire d'amour, il y en a c'est suggéré, mais y'a pas de quoi émoustiller les filles et faire bailler les garçons.
J'ai aimé les décors, les acteurs, et je dois avouer que pour l'histoire de base de Captain America je ne suis pas la meilleure, donc impossible de vous dire si il portait le bon slip dans le film aussi bien que dans le comic.
Mais en attendant pour ceux qui aiment les comic, les films d'actions, qui aiment les super héros vous devez voir ce film ! Et en plus avec ça vous serez déjà préparés pour "The Avengers"!