Une excellente gourmandise qui n'a pas volé son aura mythique. Les aventures du malheureux Teng-Teng et de son avatar haltérophile se suivent avec un plaisir constant auquel alterne une consternation sans cesse renouvelée à la vision des effets spéciaux d'une autre dimension (et servis avec une grosse louche) ; le vol en marche arrière est un pur indémodable. Cela dit, ça rend pas mal à certains moments (les coups de poing du Captain, les lasers verts de la reine maléfique qui réduit ses victimes à l'état de squelette enflammé).
De plus, le film est suffisamment péchu pour qu'on ne décroche jamais, malgré l'absence de sous-titre. Faut dire que les Philippins présentent le syndrome Bollywood, ponctuant régulièrement leurs phrases d'anglais, ce qui améliore grandement la compréhension. Je ne sais pas dans quelle langue a été tournée le film (tagalog ?), mais j'avais jamais entendu et c'est assez fascinant (et puis cet accent pour prononcer Captain Barbell !).
Bon, une partie du scénario reste en rade : pourquoi voler des enfants ? La jeunesse éternelle ? La simple malice ? Les procédures d'adoption trop longues ?