Ce film est chiant au possible. D'entrée de jeu, le contexte est mal placé, on apprend que le personnage d'Anthony Quinn est veuf et qu'il va en Italie se chercher une nouvelle épouse en la personne de la sœur de sa défunte épouse (déjà le truc malsain). A partir de là on se dit, bon ok, le type à perdu sa femme, ne se sent pas bien seul, du coup il veut une femme à ses cotés. Mais quelques minutes plus tard à l'arrivée de sa nouvelle femme, on apprend que sa défunte épouse est morte depuis longtemps (au moins plus de 10 ans), ce qui semble bizarre, mais on se dit, bon ok, on verra bien ce que ça donne.
Et ce que ça donne, ben ça donne une histoire qui ne tient pas la route, car on apprend que si la première femme est morte c'est à cause de son mari qui voulait à tout prix un garçon, quitte à mettre la santé de sa femme en danger, ce qui la conduira à sa mort. Et genre il attend plus de 10 ans pour se trouver une nouvelle femme qui ne pourra pas lui faire d'enfants ?! Il y a un problème ou bien c'est moi ? Faut m'expliquer là !
Je ne vais pas vous parler de la suite, car je ne veut pas trop vous en dévoiler, mais pour moi la fin est pire que tout; Un film plutôt bien réalisé, mais avec un sérieux problème de scénario, et une love-story pas crédible un instant à l'écran (car sur le papier ça pouvait marcher je pense, mais pas comme c'est montré dans le film).
Je vous encourage à passer votre chemin, vous gagnerez du temps, car il fait presque deux heures tout de même.