"
À Beyrouth, dans un institut de beauté, les destins de plusieurs femmes se croisent et se mélangent. Dans ce lieu de paix et de confidences, plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient.
Layale, la spécialiste de l'épilation au caramel est la maîtresse d'un homme marié. Elle vit en attendant les coups de klaxon qui annoncent la présence de celui-ci et espère toujours qu'il va quitter sa femme et sa fille pour elle.
Nisrine est une jeune musulmane qui va bientôt se marier. Alors que toutes ses amies et sa famille se réjouissent, cette dernière angoisse de plus en plus. En effet, elle n'est plus vierge et elle redoute la réaction de son fiancé qui n'est pas au courant.
Rima, bricoleuse et coiffeuse préfère les femmes. Elle ne sait comment réagir face à cette réalité et est terriblement troublée par une nouvelle cliente qui vient se faire coiffer toutes les semaines.
Jamale, mère de deux enfants et divorcée, est obsédée par son âge et son physique. Refusant de vieillir elle est prête à toutes les supercheries pour faire croire qu'elle est encore jeune.
Rose, la couturière d'à côté a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa sœur. Aujourd'hui, un homme arrive dans son échoppe et la séduit. Pourra-t-elle vivre cette histoire ?"

Ce n'est pas un film lesbien mais un film qui comporte un personnage lesbien, d'où sa présence dans la liste.
Je cote bien entendu l'ensemble de ce film choral et non pas que l'hsitoire consacrée à Rima.
Et au final, ce film est agréable à regarder, on sourit, on est ému, il y a également beaucoup de grâce et de sensualité. D'ailleurs, je pense qu'on a jamais vu une séance de shampooing aussi sensuelle dans un film.
draz1980
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste films lesbiens/"Women who love women"

Créée

le 20 mars 2011

Critique lue 4.7K fois

2 j'aime

draz1980

Écrit par

Critique lue 4.7K fois

2

D'autres avis sur Caramel

Caramel
Nomenale
8

Si belle la vie

[ALERTE SPOIL] Chaque fois qu'elle entre dans le salon, j'oublie tout. J'oublie Jamale qui passe tellement de temps chez nous qu'on pourrait croire qu'elle travaille ici. J'oublie ses éternels...

le 27 mars 2014

21 j'aime

1

Caramel
Noa
8

Un film de filles, pour les filles, par les filles.

Bon, après ce titre follement cucul la praline, un petit peu de sérieux. Caramel, c'est beau, c'est chouette, ce sont des histoires de femmes, libanaises en l'occurrence, mais elles sont plutôt...

Par

le 28 nov. 2010

10 j'aime

5

Caramel
amarie
8

Critique de Caramel par amarie

Un film de femmes, écrit par une femme, qui raconte des femmes, qui raconte Les femmes. C'est beau, c'est féminin, élégant, joyeux, tendre, savoureux. C'est féminin !

le 24 juil. 2014

8 j'aime

Du même critique

Lady Bird
draz1980
9

Premier coup de coeur de 2018

"Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot...

le 16 janv. 2018

11 j'aime

High Art
draz1980
9

Critique de High Art par draz1980

"Malgré la récente promotion qu'elle vient d'obtenir dans le prestigieux magazine de photo "Frame", ou elle travaille, Syd reste préposée aux cafés. Elle vit confortablement et depuis longtemps avec...

le 20 mars 2011

10 j'aime

1

Candy
draz1980
9

Critique de Candy par draz1980

Un des meilleurs films que j'ai vu sur la drogue, avec Trainspotting bien sûr mais avec un traitement différent. Une histoire d'amour sous héroïne, une belle descente aux enfers, dur par moments mais...

le 17 mars 2011

8 j'aime