Aprés avoir réalisé le court métrage Cargo, trés bien reçu, le duo Ramke/Howling s’y remet, et le transforme en long pour Netflix…
C’est fini. L’apocalypse zombie est finalement arrivé. Andy, sa femme et sa fille essaie de survivre au travers de tout cela. Quand sa femme est mordu, et que lui même l’est, il ne lui reste plus que 48 heures pour protéger la plus importante des cargaisons : sa fille…
Tout le film sera donc basé sur la recherche d’une nouvelle famille pour sa fille, tout en luttant contre les symptômes de la maladie qui le gagne doucement. Sa fille doit pourtant s’en remettre totalement à lui car elle n’est encore qu’un bébé. Il ne fallait pas plus pour rendre le film touchant et pouvoir faire passer le budget assez limité de l’oeuvre. Les décors sont minimalistes, bien que souvent bien trouvé et cadré de façon à les rendre crédible. De plus, la performance de Martin Freeman rend le film d’autant plus touchant, et aussi effrayant par moment.
Il choisit pourtant l’angle de l’intimisme. Pas de grandiose ici mais un personnage qui évolue et va aller de rencontres en rencontres, plus ou moins bonne. Difficile de ne pas souffrir en se mettant à la place de ce pére se lançant dans une derniére quête dans l’issue ne pourra être qu’une douloureuse séparation. Et pour cela, rien ne vaut mieux que de faire dans une certaine simplicité et de laisser les émotions, les dialogues et les acteurs faire le reste. Ici, c’est totalement réussit !