Cargo, ou quand en 7 minutes deux réalisateurs nous livrent sans doute le film de zombie le plus beau et le plus émouvant qui n’ai jamais été pondu sur pellicule, 7 minutes d’émotion pure sans quasiment aucun dialogue pendant lesquelles un père qui se sait condamné va tout mettre en œuvre et prendre toutes les précautions nécessaires afin que son petit bébé qu’il transporte dans son dos soit en sécurité même après sa mort et puisse arriver sain et sauf à la civilisation. 7 minutes qui nous prennent aux tripes tant l’approche originale du thème zombie qui est abordée ici est parfaite.
Finaliste du Tropfest Short Film 2013, un des plus gros festivals de courts métrages au monde, Cargo est un court simple, mis en scène de manière très sérieuse où la musique omniprésente va parfaitement compenser l’absence quasi-totale de dialogues, arrivant même à nous faire monter les larmes aux yeux devant tant d’amour et de tendresse entre ce petit bébé et ce papa infecté condamné à mourir et qui jusqu’au dernier moment ne lâchera rien.
Un film tout simplement humain, un hymne à la vie, sans doute un des plus beaux courts qu’il m’ait été donné de voir. J’en reste encore tout chamboulé…
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.