On l’a trouvée la réponse au Jurassik Park de Spielberg. Enfin cela reste quand même relatif dans le sens où nous ne sommes pas en face d’une production friquée dopée aux CGI, mais belle et bien devant une production Roger Corman, maitre du système D et de la série B fauchée.
Ici point de scènes d’anthologie à coup de millions de dollar et de dinosaures par dizaines mais une approche bien moins risquée et plus directe, les réalisateurs se contentant d’un semblant de scénario pour pondre des séquences où 2 races de dinosaures se mettent à massacrer tout le monde après qu’une expérience ait mal tournée (en fait les œufs de dinosaures viennent du cul d’une poule, fallait trouver quand même).
Si aux premiers abords, tout peut sembler primaire : acteurs à la limite de l’amateurisme et SFX cheap à souhait, on se rend compte au final que Carnosaur apporte sans vraiment le vouloir un peu de vent frais en ces temps qui courent. Des effets spéciaux rudimentaires (mélange d’animatroniques et marionnettes animés maladroitement), mais le travail rendu par John Carl Buechler (sympathique artisan des effets spéciaux mais aussi réalisateur sur Ghoulies 3, Troll ou Vendredi 13 chapt 7) sur le design des créatures, versions grossières des dinosaures de Spielberg tient la route grâce entre autre à des scènes joyeusement idiotes mais efficaces, les attaques apportent leurs lots de sensation et de plus ne sont pas avares en bidoches car quand un dinosaure à la dalle ce n’est pas pour rien.
Carnosaur à tout du produit fauché destiné aux amateurs de nanars. Ce n’est pas faux, mais cette production Corman est bien plus encore. Une réalisation old school, des effets spéciaux approximatifs et un jeu d’acteurs qui ferait passer Plus belle la vie pour un film à oscars aurait pu plomber l’intégralité du métrage comme beaucoup du genre. Mais Corman y met du cœur à l’ouvrage y mettant une bonne pincée de folie d’adolescent mais énormément de sincérité dans son traitement.
Pas aussi bien qu’un Jurassic Park, mais à l’échelle de son budget, une bonne série B débile et divertissante.