Carole Matthieu : Carole est médecin du travail en entreprise. De nombreux salariés vivent très mal leurs conditions de travail sur un plateau téléphonique, et se sentent harcelés par leur manager. Malgré plusieurs avertissement, la Direction ne change pas les méthodes de travail, et l'un des salariés supplie Carole Matthieu de l'aider à en finir.
Film quasi-documentaire sur la souffrance au travail et les méthodes aberrantes de "management" hyper intéressant, surtout lorsque l'on connait le fonctionnement du "dialogue social" par les temps qui cours.
On retrouve toute la désillusion qu'un médecin peut ressentir face à l'absence d'écoute des décideurs, le poids qu'il supporte à recueillir toutes les souffrances, le manque d’empathie des responsables, la volonté des salariés de donner leur maximum... Mais que faire lorsqu'on arrive au bout, véritablement ?
On a même le droit au syndicat pourri qui profite du suicide pour renégocier le montant des tickets resto... Sans les citer, on les aura reconnus, ces collabos de la C**T....!
Un excellent portrait d'une société de consommation dans laquelle les entreprises (certaines) carburent à l'humain, l'usent et le jettent lorsqu'il n'est plus assez productif.