Carrie 2 : La Haine par Mallory Moon
J'ai tenu une heure. Et je suis allée me coucher en me disant que je verrais la suite le lendemain. Et puis j'ai oublié.
Bon, on est dans un film pour ado en recherche de frissons, avec tous les clichés de bases que ça inclut: la petite goth (oui à l'époque, elles avaient ce look là, je vous jure) forever alone qui se traine son passé comme un boulet, les mecs de l'équipe de foot qui tirent tout ce qui bouge et comparent entre eux ensuite, la déception amoureuse, le gentil qui se rend compte que la petite goth est une gentille fille, finalement.... Vachement original, tout ça.
Et bien évidement, il fallait un lien avec le premier "Carrie", donc pour légitimer le titre de "Carrie 2", on rappelle l'une des actrices du premier, à qui on redonne le même rôle, qui revivra donc la même psychose 25 ans plus tard, avec pleiiiin de flashback. Et pour les flashbacks, on s'emmerde pas, on reprend certaines scène de "Carrie" premier du nom. Non pas que l'idée soit mauvaise en soi, juste un poil trop facile, je trouve.
Tant qu'à regarder un Carrie, autant (re) voir le premier.