Je n'avais jamais vu Carrie jusqu'à ce que ô miracle je prenne un abonnement Amazon Prime.
Je ne passerai pas par quatre chemin : Carrie ça a pris un putain de coup de vieux. C'est un film typique de cette vague erotico-horrifique des années 70. Sans déconner, c'est filmé comme un film légèrement coquin de l'ancien temps. Avec ses corps nus ou sa musique guillerette. Et, pour ajouter à ce côté un peu kitsch, comment ne pas parler du casting d'acteurs de 25-30 ans censés incarner des lycéens?! A cause de ça, qui peut certes paraître tenir du détail, je ne suis jamais rentré dans le film. Je n'avais pas l'impression de voir une pauvre lycéenne bullied par ses camarades mais des collègues de la compta un peu relou qui harcelaient une des leurs jusqu'au burnout.
Dans Carrie on attend tous la séquence du bal qui est...naze en fait. Je suis désolé mais j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à un truc ultra gore et sanguinolent. Comment ne pas rire devant le tuyau qui flotte? L'idée de départ est bonne mais la mise en scène est grand guignolesque.
Je ne me lancerai pas dans une extrapolation du sens que peut avoir ce film (les youtubeurs le font très bien, prêtant des intentions aux réalisateurs qu'ils n'ont jamais eues) en dehors d'une histoire de harcèlement scolaire et de possession satanique.
Voilà. Carrie c'est surement un film à voir pour sa propre culture générale et qui était certainement remarquable en 1976 mais qui aujourd'hui pue un peu trop le kitsch pour moi.