Carrie est un film intemporel.
La force de Brian de palma dans le film très bien réalisé et adapté de Stephen king tient dans un ligne de conduite efficace où chaque personnage trouve sa place clairement identifiée.
Les longs plans séquences erotico/religieux signent la qualité de son travail sur lequel je n’ai aucune critique négative à exprimer.
La musique de Pino Daggio accompagne le film le casting est irréprochable mademoiselle Spaceck campe une Carrie à la fois fragile, martyrisée par sa propre mère ( l’actrice qui jouait des rôles très classiques Piper Laurie) est exceptionnelle par ses (faux)camarades de classe! La professeure de gymnastique interprétée par Betty Bucklet est dans son rôle même si on aimerait qu’elle prenne encore plus soin de Carrie white elle garde une certaine distance et un éveil un peu trop tardif pour la secourir au bal, Nancy allen il m’aura fallu la voir dans dressed to kill pour pardonner à son personnage sa cruauté dans Carrie mais Elle débute à ce moment là elle me plaira plus tard dans robocop en flic aguerrie dans une sf barrée, Travolta que dire premier rôle ( en fait il joue un mixe de macho avec deux neurones soit 80% de son jeu d’acteur ) oooops 🤭pour le sujet mystique et sur la télékinésie je suis épaté par la force du film sa photographie parfaite et puis mon goût du vintage est rassasié.
Je rejette en bloc tout remake du film ( qui sont des séries z ) cette œuvre est tellement atypique et unique un remake est inutile surtout avec des images de synthèses et des actrices sans charisme.
je souligne l’interprétation de mademoiselle Spacek qui s’est battue pour avoir le rôle jusqu’à se présenter au casting en mode cheveux non peignés avec un sweat trop large et usé.
A noter, une scène du film est tournée à l’envers avec amy Irving mais je ne vous dirai pas laquelle.
Je vous garantis un grand moment de cinéma, le rythme du film est parfait on ne s’ennuie jamais et puis lorsque il y a les plans séquences longs ils apportent du sens au film car
Brian de Palma adore visiblement les scènes de douches ( Carrie, Body Double, dressed to kill)
je recommande ce film 🎥 💜