Cars 3
6.1
Cars 3

Long-métrage d'animation de Brian Fee (2017)

Quand on touche le fond, il ne reste plus qu'à remonter !

Le serveur : Que vous arrive t-il Chef, vous n'avez pas l'air dans votre assiette ?


Le Chef : La dernière recette que j'ai servit n'a pas plus, beaucoup disent que c'était la pire chose que j'ai jamais servi dans mon restaurant, très loin derrière mon "poisson clown en papillote accompagné d'aileron de requin" ou encore que ma "ratatouille aux émincés de rats" ! Pourtant la première version de ce plat avait plutôt bien plu mais pas la 2nd version... je ne comprends pas !


Le Serveur : Je crois que les gens n'ont pas apprécié que vous ayez mis en avant le tas de rouilles dans votre plat, il rendait le plat beaucoup trop lourd ainsi que plusieurs autres fausses notes.


Le Chef : Mais moi je voulais juste plaire au petits nenfants...


Le Serveur : mais ça n'a pas plus au parents qui ont eu le même service que les petits nenfants !


Le Chef : Qu'a cela ne tienne, je viens tout juste de faire un nouveau plat et celui là je pense qu'il plaira !


Le Serveur : Puis-je servir ?


Le Chef : Procédons d'abord à la Check-list,



  • Martin est mis en retrait et ce pour le bien de tous, sa mise en avant ainsi que l'histoire qui le mettait en avant était les 2 gros points noires de l'opus précédents: check !


  • Flash redevient le héros, ce qu'il aurait toujours dut rester: check !


  • Le parcours de Flash est des plus intéressants, chuter pour se relever encore plus grand, faisant de Flash un écho, certes peu subtil, à Rocky qui, comme dans l'Oeil du Tigre, était au sommet mais a chuté pour finalement redevenir le meilleur. Cela dit le développement de Flash est assez différent de celui de Rocky pour une simple raison


    il ne redevient pas la meilleur mais laisse la place à la nouvelle génération


    ce qui rappelle tout de même Rocky qui est lui aussi passé par là.
    Pour résumer, un très bon développement pour Flash : Check !


  • Un excellent personnage secondaire, au développement et évolution aussi fascinante que celle de Flash car lié, en la personne de Cruz Ramirez : Check !


  • Une animation excellente : Check !


  • Un très bonne réalisation, sachant rendre les courses aussi impressionnante que prenante mais qui sait aussi offrir des scènes fortes émotionnellement comme le crash de Flash : Check !


  • Une histoire au thèmes bien exploités: savoir se relever, se dépasser mais aussi savoir accepter ses faiblesses pour en faire une force,... tous de bons enseignements bien traités: Check !


  • Un scénario qui s'avère être une belle allégorie de cette trilogie, après avoir chuté avec Cars 2, elle doit apprendre de ses erreurs pour remonter la pente avec un 3ème opus qui revient au fondamentaux: Check !


  • Un scénario qui n'est pas sans rappelé Rocky 3 mais aussi Rocky Balboa à certains moments, et un scénario qui parvient à rappeler la saga Rocky sans faire de re-pompage stérile ou des références lourdes est forcément un bon scénario: Check !


  • Un doublage VF de très bonne qualité: Check !


  • Un antagoniste trop unidimensionnel et peu intéressant : Check !


  • Un scénario un peu trop prévisible : Check !


  • Un Climax beaucoup trop prévisible et qui n'arrive pas à garder une forte tension : Check !


  • Une bonne BO mais qui passe un peu inaperçu : Check !



Voilà voilà, je me demande si je peux servir...


Le Serveur : De ce que j'en vois Chef, vous avez su corriger vos erreurs, vous êtes même parvenu a renouer avec la version originel pour en retirer ce qui faisait sa force et le réutiliser à bon escient. Ce n'est pas un plat parfait, il reste des défauts mais il y a un grande amélioration. Je dirais même plus Chef, vous êtes parvenu à faire le meilleur des 3 !


Le Chef : Tu le pense vraiment ?


Le Serveur : Plutôt 2 fois qu'une !


Le Chef : Et bien, je suis heureux de vous dire que, vous pouvez servir !


Le Serveur : Et j'en suis honoré, et puis de toute façon, cette même année le restaurant "le pécheur sur la Lune" a servit un plat à base de "bébé adulte qui joue les patrons", les gens serons heureux d'avoir un plat d'une telle qualité dans un bien meilleur restaurant.


Le Chef : Mon petit...ils ont vendu pour pas moins de 3 841 616 de plats à base de "bébé adulte qui joue les patrons".


Le Serveur : Je n'arrive pas à comprendre les gens...


Le Chef : Mais sois sans craintes, mon prochain plat sera basé sur "La Fête des morts" et avec ça, on va faire un carton !

Créée

le 23 août 2017

Critique lue 671 fois

15 j'aime

9 commentaires

Capitaine-CLG

Écrit par

Critique lue 671 fois

15
9

D'autres avis sur Cars 3

Cars 3
Housecoat
7

La boucle est bouclée

Lors de la D23 2015, seulement la moitié du panel des futurs films de Pixar Animation Studios avaient hypé le public, et pour cause, seulement deux films originaux (Coco et Le Voyage d'Arlo) et...

le 18 juin 2017

26 j'aime

6

Cars 3
Sullyv4ռ
8

C’est pas fini tant que la cloche n’a pas sonné !

Je voulais faire une critique mais j'avais un peu la flemme, et puis par un hasard de circonstances je me retrouve à galérer 2 heures à Autobacs, donc c'est un signe pour que je fasse ma critique sur...

le 20 août 2017

22 j'aime

3

Cars 3
MCTM
9

Cars : L'héritage

Tellement heureux, comme à chaque nouveau film des studios de génie Pixar, tellement en joie de pouvoir le voir en avant-première dans mon petit ciné de village qui est plutôt habitué aux après...

le 24 juil. 2017

22 j'aime

6

Du même critique

Coco
Capitaine-CLG
9

Arriba arriba arribaaaa !

Le Serveur : Chef, y'a des clients qui se plaignent ! Le Chef : Mais qu'est-ce qu'ils ont encore ces foutus chieurs ?! Le Serveur : Ils aiment pas trop l'entré...ils veulent directement passer au...

le 26 nov. 2017

73 j'aime

8

Deadpool 2
Capitaine-CLG
4

Entretient avec un Deadpool.

Moi : Ecoutes Deadpool, j'ai pas envie d'être méchant avec toi, moi ce que je veux c'est t'aimer. Franchement, j'avais bien aimé et je continue de bien aimer ton premier film qui bien que très...

le 17 mai 2018

47 j'aime

8

Artemis Fowl
Capitaine-CLG
2

Artemis Fall !

Ce sera peut-être le seul exploit de cet Artemis Fowl, avoir réussi dés sa sortie à faire l'unanimité sur son échec cuisant. En même temps, les indices étaient plutôt claire : production longue et...

le 15 juin 2020

45 j'aime

10