Cars 3 réussi clairement la ou Cars 2 avait complètement échoué : Faire un film pas seulement destiné aux enfants, et qui montre de jolie environnements de la route 66 comme avait su si bien le faire le premier volet.
Et c’est là où ce Cars 3 réussi, puisqu’il parvient vraiment à nous rappeler tout le long du film l’ambiance qu’il avait dans l’oeuvre de base. On aura donc l’agreable retour des circuits poussiéreux de la route 66 ainsi que des speedway de la compétition de NASCAR. Quel plaisir de revoir Radiator Springs et tous ses petits habitants, d’aprecevoir Le King ou de voir ce qu’est devenu Chick Hicks.
Les petits enjeux et morales de ce long métrage sont très agréables, nous donnant droit à quelques dialogues savoureux ou même des scènes faisant passer de petites émotions. Ainsi, le traitement du McQueen qui se fait surpasser par les rookies est un sujet qui m’a beaucoup plu, d’autant que c’etait l’inverse lors du premier Cars.
Même si on est pas sur la profondeur d’un Wall-E ou d’un Coco, j’ai vraiment passé un agréable moment et me suis rappeler avec nostalgie le premier volet.
Je conseille donc vraiment à tous ceux qui ont accroché à l’opus de 2008.