Bon, c'est pas le genre de projet dans lequel j'attendais Trey et Matt. Mais c'est moins craignos que ce que je craignais.
Les mauvais points, c'est le drama accentué comme dans tous les autres émissions télé réalité : ho non regardez, le plafond est dégueulasse. Et il y a de quoi s'attrister un peu que le duo participe à un truc si convenu alors qu'ils sont si critiques envers les programmes télés.
Bon, après, ils sont peut-être bien déconnectés aussi, Matt expliquait récemment qu'il ne regardait pratiquement pas la télé et les séries, il préfère passer du temps en famille ou à jouer à des jeux vidéos quand il ne bosse pas.
C'est quand même marrant, parce que Trey, qui est presque tout le temps à l'écran, fait beaucoup de blagues (parfois il est un peu lourd d'ailleurs car il est TROP présent), y a des situations un peu folles, et puis c'est toujours dingue de voir des gens super riches claquer des sommes astronomiques pour un caprice.
Ceci étant dit, j'aimerais bien un jour aller dans ce resto, en espérant que la qualité se maintienne d'ici là car c'est pas pour tout de suite. On y voit des petits plats, ça fait envie, les jeux aussi.
Ce qui est bien c'est qu'en plus de la rénovation il faut aussi penser au contenu artistique et c'est chouette de voir que Trey a écrit des sketches pour l'occasion. Les auteurs du docu ont aussi la bonne idée de mettre en parallèle un épisode de la 25ème saison si je ne m'abuse, où Cartman ouvre son propre fastfood, on comprend alors d'où vient l'idée.
Quand j'ai eu vent du projet,j 'ai cru que Trey et Matt avaient décidé de faire suivre leur parcours par une équipe de tournage, et ça m'aurait fait peur ; en fait non, ça fait des années qu'ils ont demandé à un type de les suivre en permanence, bon je suppose que ça ne concerne que les moments où ils bossent quand même, mais du coup, ça veut dire que ce n'était pas prévu qu'ils sortent ce film, c'est juste que voilà, quand ils ont terminé ils se sont dit qu'il y avait matière à raconter une histoire.
C'est quand même effrayant de savoir qu'ils se sont dit que ça serait chouette que quelqu'un les filme en permanence. Bon du coup, il y aura forcément d'autres docu qui sortiront un jour ou l'autre, peut-être à leur mort ; d'ailleurs des bouts émergent parfois, genre quand Bill Hader ressasse l'époque où il écrivait pour Southpark, on a droit à des images d'archive, je suppose que c'est issu de ces nombreuses rush. Et j'imagine l'émotion du mec qui filme depuis plusieurs années déjà, bon il est payé, mais il a dû avoir souvent l'impression de faire un travail inutile, quand enfin les deux loustics lui proposent d'utiliser ce qu'il a filmé.
En tous cas il fait un bon boulot, il se met au bon endroit pour capter les conversations, faire progresser le récit. Il capte des scènes marrantes qui mettent bien en valeur Trey et Matt (d'ailleurs, même quand Trey se comporte comme un connard en changeant le programme des artistes à la dernière minute, le gars arrive à monter ça pour donner l'impression que ce n'est pas méchant, mais purement professionnel - ce qui était le cas mais bon, l'un n'empêche pas l'autre).
Bref, c'est pas extra, c'est quand même marrant à suivre. Lors d'une interview de Matt pour la sortie de ce film, j'ai appris qu'ils avaient enfin lancé la production d'un film qui devrait sortir l'an prochain. J'espère que c'était pas de l'intox, depuis le temps qu'ils promettent un retour au cinéma...