Ace est envoyé à Las Vegas pour diriger un hôtel casino, c'est là que commence le rêve pour lui. Du fric, de la reconnaissance, du respect, de la notoriété. Et il gère tout ça d'une main de maitre.
Nicky, son ami d'enfance, va quant à lui, avoir pour ordre de surveiller de près Ace, le protéger, mais peu à peu, celui-ci va se retrouver à s'éloigner de son ami, pour créer quelque chose plus à son image.
Les deux amis n'ont pas du tout le même tempérament, l'un est plutôt calme, réfléchie, logique, pragmatique,... L'autre est plutôt nerveux, criminel, sombre, impulsif. Et ça on le ressent tout le long du film, il y a un réel écart entre ces deux personnages, un écart qui n'est pas vraiment déplaisant, c'est vraiment intéressant quand on passe d'un point de vue à l'autre, ça a son charme. En plus malgré leurs différences, on constate quand même bien qu'ils serraient incapable de se faire du mal physiquement (ou du moins pas capable de s'entre tuer), trop de choses les rapproches.
Ace va rencontrer Ginger, une prostituée, et va en tomber follement amoureux. Sauf que, petit hic, celle-ci ne s'intéresse pas vraiment à son "magnétisme naturel", mais plutôt à son fric. On découvre qu'elle entretient une liaison avec un certain Lester, un escroc, qui lui pompe tout son fric. Mais bon, que voulait vous, elle l'aime...
Malgré ça, Ace et Ginger vont très vite se marier, il va lui offrir tout ce qu'elle souhaite, tout ce qu'elle désire, ils vont même avoir une fille ensemble, mais elle ne va être "heureuse" qu'un temps, et retournera très vite dans les bras de son escroc (à deux balles), et ce, plusieurs fois dans le film, elle va devenir une véritable droguée, une alcoolique, pourtant, Ace va continuer à l'aimer, il va lui faire confiance, il va essayer de l'aider à la sortir de tout ça. Mais non. Ça n'y fait toujours pas.
Elle va lui faire les pires crasses, elle va coucher avec d'autres mecs, y comprit son ami d'enfance, Nicky, va attacher leur fille dans son lit "parce qu'il n'y avait pas la babysitter et que j'allais sortir", lui voler du fric, et elle va même vouloir monter un plan pour le tuer, et il lui pardonne après ça ????
Honnêtement, l'amour rend si con que ça ?
Ce qui pouvait finalement s'apparenter à la vie rêvée pour Ace, et devenu un véritable enfer, une désillusion profonde. On imagine pas une fin comme ça, pour un mec aussi charismatique.
Enfin bref, j'ai aimé le film, il était divertissant. D'ailleurs Joe Pesci joue incroyablement bien le genre de mec vénère et imprévisible, ça me fait rire.