Tout ça pour ça ? (Attention au spoil !)
Catfish n'est pas un film que j'aurais vu en temps normal. Mais voyant la bande annonce, surtout la fin, j'ai été intrigué et j'ai voulu m'y plonger.
Un petit mot sur la réalisation qui est quasiment l'unique raison pour laquelle je n'ai pas mis 1. C'est pile dans le sujet et, même si ça ressemble à des vidéos vues et revues sur la toile, c'est solide. Par contre les images sont partagées entre très bonne caméra et vieux appareil photo à la qualité méga crade, et ça s'appelle des étudiants cinéastes...
Passons à l'histoire maintenant.
Bon au début c'est un peu longuet, gentillet, mais pas dérangeant.
Ensuite commence à venir l'intéressant, l'intrigue, le petit détail qui commence à ébranler les sentiments de Nev.
Ils décident donc d'aller jusqu'au bout de cette intrigue.
SPOIL !
Au final, on apprend que c'est juste la mère, Angela, qui se fait passer pour Megan, sa présumée fille de 19 ans dont Nev est tombé amoureux, que c'est elle qui peint et pas sa fille Abby et que toutes les photos sont piquées à une model...
Ca finit donc en larmes avec plein de bons sentiments bouh ouh ouh...
END SPOIL
Catfish est donc une critique de la société actuelle, juste pour dire "Attention, Facebook et compagnie, c'est pas bien, on peut vous mentir !"
Merci, mais je le savais, pas besoin d'1h30 de vrai/faux (rayez la mention inutile) documentaire d'1h30 pour me le faire comprendre.