50% homme, 50% moule, 100% monstrueux
Aux premiers abords, "Cauchemar Sanglant" ressemble aux autres films de monstres bidons qui sont légions sur la TNT. Néanmoins il dispose d'un petit plus qui est : la conscience. Conscience : d'avoir un budget misérable, un scénario faible, des acteurs pas très talentueux et des effets spéciaux... ma foi les FX sont pas mal !
Du coup, le film ne se prend pas au sérieux, et verse peu à peu dans un second degré de nanar volontaire rappelant "Le retour des tomates tueuses" tout en lui étant, selon moi, bien supérieur tant sur le plan formel que du plaisir procuré.
J'avoue avoir été un peu piégé, en m'attendant à voir un navet ou nanar involontaire. J'ai donc commencé à regarder le film comme si il s'agissait d'un film d'épouvante fauché usant des grosses ficelles habituelles et en me moquant de la nullité. Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai compris le grotesque volontaire, et je dois dire qu'il est rafraichissant d'être un peu l'arroseur arrosé.
Le dvd, doit se trouver assez facilement pour une somme dérisoire. Je vous invite à vous le procurer et à apprécier ce petit hommage aux films de monstres et à des effets spéciaux anté-numériques (costumes, maquillages...)
Je tiens à remercié mon beau-frère qui m'a offert se dvd pour Noël dans un esprit de revenche suite à mon cadeau : un coffret de films de Chuck Norris (franchement, moi je trouve que je me suis pas foutu de lui).
Shadow Creature c'est bien !