Une histoire inintéressante qui met longtemps à se mettre en place. Pendant un moment il ne se passe rien, et on finit par croire que pendant 90 minutes la caméra statique va filmer des pêcheur de moules. Puis finalement une intrigue se profile à l'horizon, mais tout doucement.
Le respectable fils du proprio de cet élevage de moule tombe amoureux d'une prostitué subitement libérer de son proxénète. Ce qui provoque l'indignation de sa mère et les moqueries des voisins. Pas ouf comme intrigue. Mais si on attend encore un peu on peut enfin voir un élément déclencheur. Notre brave amoureux transi fit un séjour en prison, le temps pour un autre bonhomme de séduire sa belle. Mais le gars va sortir de prison assez vite, et donc confrontation. Toujours pas ouf comme intrigue. Bref, je vous passe la fin, de toute façon elle est pas ouf non plus.
Une histoire déjà vu et revu qui n'apporte rien de plus, et qui propose même beaucoup moins. C'est mal écrit, le réal semble hésiter un moment entre le drame romantique et la comédie guignolesque avec cet espèce de Darry Cowl, les spasmes musculaires et le bégaiement en moins, qui veut monter un élevage de moule perlière (non, ça n'existe pas). C'est mal joué, avec une petite exception pour la très belle Dany Carrel, plus belle que Belinda Lee qui est sensé jouer la femme fatale. Sans doute les gouts de l'époque. C'est pas franchement mal réalisé, mais c'est pas ouf non plus. Un film tout simplement mauvais que je conseille d'éviter autant que possible