Ce que pensent les hommes par LadyK
Une jolie comédie romantique comme on aime.
Un bon casting, malgré que Jennifer Aniston a mal vieillie (je trouve). Mais pour rattraper ca, Ben Affleck a lui bien vieilli, son côté bo goss pseudo mec parfait a enfin marché sur moi, un bon point. Scarlett est toujours Scarlett. Jennifer Connelly est restée -pour moi- à Requiem for a dream, la voir ailleurs me fait toujours bizarre. La surprise c'est Ginnifer Goodwin, elle est niaise, comme d'hab, mais là c'est plutôt bien passé
Sinon côté film, un scénario pas très trop recherché : des couples et des célibataires. Truc a couché avec bidule alors sa femme le quitte et en parle a machine qui elle se fait jeter de tous les mecs. En gros.
Mais c'est frais, marrant, j'aurais presque envie de dire mignon et attendrissant ... Mais vous pourriez me prendre pour une fleur bleue.
Au début du film, on a presque envie de le stopper. Ca commence comme toutes les comédies romantiques : à proclamer que les mecs sont des cons. MAIS le film évolue et fait ensuite passer les filles pour des cloches. Le film durant deux heures, nous pouvons alors le découper en deux. Ainsi, chacun y trouve son compte.
A la fin du film, on a presque envie de redevenir célibataire (pour les couplées), ou bien de se marier (pour les couplées, ET les célibataires). On se retrouve forcément dans l'un des personnages, même si c'est un des gars. Toutes les cases sont présentes, à nous de plonger dans la nôtre.
La fille fleur bleue qui veut un copain peu importe le prix à payer. Le mec qui a peur de l'engagement. La fille exigeante. Le mec amoureux. La fille qui n'a pas peur de séduire. La fille coincée. Le gars qui se prend des râteaux. La fille "meetic" (à comprendre : adepte des réseaux sociaux pour trouver l'Amour). Le gars frustré sexuellement.
Bref, vous aimerez si :
Vous aimez les comédies romantiques (celle-ci est inévitable).
Vous êtes friands des films à gros casting.
Vous voulez ré-entendre Keane.
PS : Je vous spoile un mini élément pas clé du tout. Ne coupez PAS le film dès que vous entendez Keane, même si vous êtes -comme moi- habitué à l'entendre en FIN de film. Là, il vous reste encore 15min.