« Ce que veulent les femmes » sympathique comédie Américaine .
C'est l'histoire de Nick Marshall ( Mel Gibson ) un cadre d'une agence publicitaire qui est un macho séducteur qui ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes faute de les comprendre . Un soir Nick s'électrocute accidentellement chez lui . Suite à cette électrocution il se rend compte qu'il a desormais le pouvoir de lire dans les pensées des femmes ...
« Ce que veulent les femmes » est une sympathique comédie Américaine mis en scène par la réalisatrice Nancy Meyers qui rencontra un beau succès à sa sortie en salle en 2001 ( plus de 3 millions d’entrées en France ) .
Le scénario est originale avec donc ce macho nommer Nick Marshall qui suite à une électrocution va avoir le pouvoir de lire dans les pensées des femmes . Nick va entendre ce que les femmes pensent réellement de lui et ce que je peut dire c’est que sa ne sera pas des plus agréable . Cette situation délirante va donner lieu à quelques moments assez drôle notamment quand il va savoir ce que pensent réellement de lui tout son entourage féminin comme ses collègues de boulot ou encore sa propre fille et il ne va pas être au bout de ses surprises et sa va être assez drôle à voir .
Même si on aurait peut être pu encore plus exploiter l’originalité du scénario en développant encore plus de situations comiques on passe malgré tout un très bon moment .
Le film est porter de bout en bout par l’acteur Mel Gibson qui est excellent dans le rôle de Nick Marshall ce cadre qui va avoir le pouvoir de lire dans les pensées des femmes et qui va s’arracher les cheveux quand il va savoir ce qu’elles pensent réellement de lui . Il est vraiment drôle dans le rôle de ce personnage qui s’arrache les cheveux face à cette situation totalement délirante . D'abord complètement dépasser par la situation il va finir par tourner ce don à son avantage notamment pour séduire les femmes ou pour manipuler Darcy Mcguire bien interprété par la charmante Helen Hunt une femme qui lui a piquer la place de directeur de la création qu'il convoitait et auquel il espère bien récupèrer le poste grâce à son nouveau don . Le duo Mel Gibson / Helen Hunt fonctionne très bien et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous régalant de quelques séquences cocasses .
J’aime bien l’évolution du personnage de Mel Gibson tout au long du film
qui est un macho séducteur à la base qui ne comprend absolument rien aux femmes et qui grâce à son nouveau don va comprendre les femmes qui l’entoure notamment sa fille avec qui il avait très peu de lien et dont la situation va finir par les rapprocher
. Le film est ponctuer par de sympathiques morceaux R&B typiques du début des années 2000 qui donnent une ambiance sympa et fun au film .
Pour résumer « Ce que veulent les femmes » est une comédie bien sympathique avec son lot de scénes cocasse et de répliques drôles . On passe un bon moment .