Un bon moment de détente.
Un très bon scénario et des acteurs excellents. Voilà ce qui pourrait se dire sur ce film. Mais ce ne serait pas tout. L'humour est présent du début à la fin, de manière assez tendre et toujours distillé avec parcimonie. Ce n'est pas un humour gras et dégoulinant, mais quelque chose de plus abouti, bien qu'un peu soupe au lait.
Mais c'est justement pour ça que j'ai passé un agréable moment. On sourit, on rigole même franchement. Et comme c'est une comédie dramatique, on a même le droit à quelques séquences qui font plaisir aux acteurs : ça larmoie un peu.
On ne tombe jamais par contre dans les excès du genre. On reste dans un registre de divertissement très agréable et efficace.
Par ailleurs on a ici une version toute féminine de l'appréciation des hommes et de ce que ceux-ci ramènent à leurs partenaires en terme de stress, de relation, d'affection ou tout simplement d'ego. Et c'est vraiment poilant de se voir confronté à une version diférente de la virilité, de la relation toute convenue entre hommes et femmes.
Cette histoire est finalement pleine de poésie, en montrant que même le plus parfait macho égocentrique peut réussir à s'intéresser à autre chose qu'à son nombril.
L'auteur montre ici une vraie finesse dans la vision que portent les femmes sur les séducteurs, ce qui est plutôt original.
A mettre entre toutes les télécommandes pour une soirée sympa et détente.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste MEILLEURES COMÉDIES