Les cartons planétaires des films choraux romantiques américains ne font que confirmer les producteurs dans leurs idées : en faire de plus en plus, avec les mêmes ressorts scénaristiques.
What to Expect When you're Expecting ne déroge pas à la règle, loin de là, proposant encore une assemblée de personnages tous liés les uns aux autres de manière complètement superficielle (oui, le coup de la cousine et de l'émission de TV sont vraiment peu crédibles), des storylines cousues de fil blanc du début à la fin et un scénario qui cherche bien trop les bons mots au lieu d'essayer d'être réaliste. Pendant près de 20 min, on s'ennuie ferme, tant le tout paraît forcé. Et là, heureusement, une éclaircie pointe le bout de son nez : le crew de Chris Rock, composé des excellents Rob Huebel, Thomas Lennon et Amir Talai. Leurs passages sont drôles en diable, irrévérencieux (comparé au reste du film) et on désespère alors du manque de constance des deux scénaristes.
En effet, à partir de la première apparition du groupe des pères, le film trouve son rythme de croisière et devient une vraie comédie, non sans rythme, mais sans aucune originalité, malheureusement. On notera quand même quelques prestations impressionnantes dont celles de Rodrigo Santoro et surtout Ben Falcone avec qui il va falloir compter et non pas passer à côté comme les américains ont pu le faire avec Joe Lo Truglio. De plus, les apparitions sympathiques de Dennis Quaid sont une plus-value non négligeable pour le film.
What to Expect When you're Expecting est donc une romcom tout ce qu'il y a de plus commun, qui ne se sort de la masse que par un casting plus efficace que la moyenne. Dispensable pour les non-clients du genre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma