ce qui vous attend de vant un nanar
Ce film a l’ambition de s’imposer sur le même modèle que les comédies chorales qui se succèdent depuis le succès de Love actually.
Le problème , c’est que l’on est assez loin de Love actually puisqu’on peine à s’approcher du niveau bas de gamme de valentine day ou de new year eve.
Bien que portée par des acteurs bankables ( Cameron Diaz, jennifer lopez, Dennis quaid) multi générationnels en service minimum, la réalisation est tellement insignifiante qu’elle oublie de s’attarder sur les quelques éléments scénaristiques qui auraient mérité d’être fouillés.
Il n’ y a rien de pire qu’un film qui se veut émouvant et qui ne l’est pas, qu’un film qui se veut être drôle et qui ne l’est pas et qu’un film peuplé de personnages caricaturaux auquels on ne croit pas .
Quand tout cela est saupoudré d’un politiquement correct bien pensant , et de références à la télé réalité, et d’une vilgarité bas de gamme, on se dit qu’on est content de ne pas être américain.
Cela dit ne leur jetons pas la pierre, car nous aussi on sait aussi faire des nanars sur la grossesse et la naissance : 9 mois ou un heureux évènements en sont deux exemples flagrants !