Garry Marshall nous a offert un film chorale sur la Saint Valentin, un sur le 31 décembre et d'autres films comme New York I love you ou Love Actually ont utilisés cette technique créative pour raconter des histoires d'amour. Aujourd'hui, Kirk Jones se penche au genre en s'inspirant du livre éponyme Ce qui vous attend si vous attendez un enfant. Un titre qui nous informe direct que le thème princi
pal du film sera la grossesse.
Un film plutôt agréable et sympathique à regarder puisque nous suivons ces couples très différents qui doivent apprendre à gérer la grossesse ou l'adoption dans le cas de Jennifer Lopez. Des histoires indépendantes qui se lient entre elles par certains personnages. De petites surprises sont décimées ici et la et pour le coup c'est réussit. Le point fort du film c'est que quasiment toute les formes de grossesse sont représentés et de ce fait, les formes d'accouchement. Entre bonnes nouvelles, déceptions et coup de cœur, le film narre avec simplicité et réalisme les neufs mois de grossesse et tous les désagréments ou pas avantages qu'elle engendrent. Certains en feront plus les frais que d'autre comme Elizabeth Banks qui va souffrir le plus. Une souffrance certes mais grâce la réalisation qui est très fluide, elle va donner au film des scènes hilarantes et très plaisantes.
Les femmes ne sont pas les seules à subir la grossesse puisque les hommes eux aussi sont de la partie et en aucun cas le film ne les laisse de côté. Le point de vue masculin au sein du couple est pris en compte. Les papas ont désormais la technique et maîtrisent leurs bambins. Très drôle et décontractés, ces pères n'ont peurs de rien, sauf de leurs femmes. C'est par cette tension perpétuelle que le stress de la grossesse provoque que tous les couples vont réaliser ce que le mot «enceinte» veut dire. Une expérience unique dans une vie qu'ils vont découvrir dans la joie et la bonne humeur au grand plaisir des spectateurs qui ne demandent qu'une chose, passer un bon moment devant une comédie pétillante.
Tout cela est possible grâce au casting impressionnant du film. Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Elizabeth Banks, Dennis Quaid et j'en passe, mettent du leur pour divertir. Entre les situations comiques, tendres et dramatiques, le public en a pour tous les goûts. Beaucoup critiqué, le film reste un bon film. Certes le scénario est simple mais c'est son développement qui fait la différence puisqu'il lie les éléments entre eux sans difficultés, pour un résultat réussit. Pour les adeptes des films chorales, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant saura vous ravir.