Ca sent le poivre...
Adapté d'un bouquin de King qui était une sympathique bisserie déviant de L'armée des morts (qu'il prenait soin de citer), Cell nous fait le coup de l'hystérie de masse transformant les gens en...
le 15 juin 2016
12 j'aime
Le livre de Stephen King est bon. Clairement pas son meilleur, mais il est bon. L'un de ses atouts principaux et que l'on s'attache fortement aux personnages. Et c'est ce qui manque le plus cruellement dans le film.
On en a strictement rien à foutre que Clay, son fils, sa femme, Alice ou les autres crèvent. Strictement rien à foutre.
Et par conséquent, la tension ne marche pas, forcément. Même les jump scares foirent... c'est dire.
Et c'est bien dommage, car avec ce scénario et ce casting, Tod Williams aurait pu nous pondre quelque chose de bien. Or ce n'est décidément pas le cas : effets spéciaux nanaresques, scènes d'action illisibles, dialogues aussi invraisemblables les uns que les autres, soundtrack bien pauvrette et fin WTF à souhait...
Bref, une adaptation du King à jeter... encore une. Éteignez votre télé, ouvrez le livre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures adaptations de Stephen King en film
Créée
le 5 sept. 2017
Critique lue 288 fois
1 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur Cell Phone
Adapté d'un bouquin de King qui était une sympathique bisserie déviant de L'armée des morts (qu'il prenait soin de citer), Cell nous fait le coup de l'hystérie de masse transformant les gens en...
le 15 juin 2016
12 j'aime
Le livre ayant inspiré ce film est loin d'être le meilleur ouvrage du grand Stephen King, disons-le d'emblée. Il ne fallait pas attendre la maestria des Évadés de Darabont mais un film sec et sans...
Par
le 11 déc. 2017
6 j'aime
2
Direct to vidéo, Cell Phone ou L'appel des zombies pour sa diffusion télévisuelle est réalisé par le cinéaste Tod Williams (Lignes de vie, Paranormal Activity 2), adaptation passable d’un roman...
Par
le 2 mars 2017
5 j'aime
Du même critique
Ouverture du NIFFF (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) version 2022, Les Cinq Diables de Léa Mysius devient le second long-métrage de sa jeune réalisatrice, après un Ava qui avait déjà...
Par
le 2 juil. 2022
40 j'aime
Sortie en toute discrétion sur la plateforme Netflix en collaboration avec le Studio Nexus, étonnamment compliquée à dénicher sur SensCritique, The House est une animation horrifique/fantastique...
Par
le 15 janv. 2022
39 j'aime
1
Les annonces avaient de quoi mettre l'eau à la bouche (le duo à l'origine de l'écriture de Sans un bruit, Adam Driver, Sam Raimi en producteur), mais disons-le d'emblée : 65 - La Terre d'avant...
Par
le 6 mars 2023
30 j'aime
9