Le scénariste a mélangé tout les personnages ou quoi ?*

Cet été-là où comment sombrer dans une banalité de haut niveau, le film emprunte des ficelles vu et revu depuis les années 80 que ce soit dans les téléfilms ou même les comédies dramatiques .
Ça raconte l'histoire d'un gamin qui vit dans une famille recomposée et qui va passer les vacances d'été avec son beau père et sa belle soeur .
Il n'a pas d'ami, il est blasé, il s'ennuie et son beau père très autoritaire n'arrange pas les choses . Puis un jour il va tomber sur un parc aquatique et va être embauché dedans et fera la rencontre de Owen qui lui redonnera plus ou moins gout a la vie .

On nous vends le film comme une comédie dramatique mais il faut savoir que ce n'est ni drôle ni "dramatique" ou touchant, c'est comme vide, on suit l'histoire assez sympathique certes mais sans ressentir la moindre émotion .
L'humour ne tourne qu'autour du personnage "d'Owen" qui s'amuse toute les 3 secondes ( et c'est vraiment 3 secondes ) a faire une blague d'ahuri bien lourde, sur la durée ça en devient un personnage a la limite du supportable digne d'un gros gamin, lourd lourd et LOURD je vois pas d'autre mot ce mec m'a tellement saoulé c'est indescriptible .
Steve Carrell lui est dans le rôle du père autoritaire c'est pas ce qu'il y a de mieux mais il reste plus que correct, son personnage ne jouera donc pas avec de l'humour et c'est bien dommage .

On se concentre sur le personnage du gosse, il va se trouver des points commun avec sa voisine la bimbo et a coté il va subir ses parents qui ne font que se défoncer, boire comme des alcooliques, ou voir leurs amis dépravés .
Le soucis c'est qu'on ne s'attache pas la moindre seconde aux personnages . On sait tout ce qui va se passer a l'avance et le film ne dégage aucune originalité .

Bref vous voulez du soleil, des piscines, des parents irresponsables qui couchent a tout va et se défoncent comme des ados, un gamin tellement blasé qui rend le spectateur aussi dépressif que lui et un un mec aussi drôle que les sketchs de Danny Boon ? Regardez ce film sinon passez votre chemin .


* => A mes yeux le scénariste semble avoir mélangé quelques personnages . Par exemple Steve Carrell qui n'est pas drôle pourquoi pas et c'est pas nouveau ( Little miss sunshine, Crazy stupide love etc... ) mais là c'est presque raté comme si le réalisateur voulait s'approprier le rôle du personnage dit rigolo .
Ensuite les parents qui se défoncent, boivent et baisent c'est de trop, y'a même pas d'amour juste du cul, bref raté !
Truman-
4
Écrit par

Créée

le 15 oct. 2013

Critique lue 418 fois

3 j'aime

1 commentaire

Truman-

Écrit par

Critique lue 418 fois

3
1

D'autres avis sur Cet été-là

Cet été-là
Softon
6

Aquaticland

La comédie dramatique s’est souvent intéressée à l’adolescence, cette période de transition entre l’enfance et le monde des adultes. C’est une période des premières fois où le personnage se cherche,...

le 31 oct. 2013

6 j'aime

2

Cet été-là
Fatpooper
6

Le loser cool

J'avais oublié que je l'avais vu. Bon, passé les premières minutes, j'ai eu une sensation de déjà-vu mais bon... le développement de l'intrigue, je l'avais quand même oublié. Ceci étant dit, c'est...

le 16 déc. 2015

5 j'aime

Cet été-là
Sylvain_Hellio
5

Aquaboulevard

Petite comédie sentimentale sur un préado timide rabaissé par son beau-père et à peine défendu par sa mère qui va pendant des vacances d'été faire sa mue. On n'est pas franchement dans la comédie,...

le 11 oct. 2013

5 j'aime

1

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

73 j'aime

9