Cette sacrée vérité par Alligator
Admirable!
Un film pétaradant grâce à une somptueuse alchimie entre deux personnages, grâce à une mise en scène éclatante ménageant un rythme comique soutenu aussi bien qu'une liberté de jeu qui étonne.
La fraîcheur du couple Dunne/Grant garantit au spectateur son lot de joie et de sourires. Dunne est sur ce point au sommet de son art, son élégance, sa séduction assurée, sa facilité déconcertent et attirent l'oeil et le coeur dans un traquenard hilarant et euphorisant. Je l'aime.
Grant encore dans ses débuts si je ne m'abuse est encore un peu trop vert, ses oeillades en excès, ses froncements de sourcils intempestifs démontrent un enthousiasme un peu juvénile. C'est un vert un peu bleu. Mais très vite la classe du monsieur prend le dessus et il parvient déjà à montrer une adaptabilité et une puissance charismatique qui laisse pantois d'admiration. Mon hétérosexualité prend des mandales dans la gueule. Quel sacré bonhomme!
Cette comédie romantique batie sur cette partie de jonglage à deux s'alimente de dialogues incisifs et fûtés.
Un très grand Leo McCarey qui laisse ses acteurs au centre de l'image, s'animer dans un rythme effréné mais autonome. Mise en scène ébahissante de force, d'abandon tout aussi bien que de maîtrise.