Comme quoi un casting, aussi énorme soit-il, ne fait pas tout. Si une bonne histoire n’est pas écrite pour lui, il se vautre. C’est le cas de Chacun sa vie…
Chacun sa vie suit plusieurs personnages qui se croisent dans la ville de Beaune lors du 10éme festival de Jazz de rue. Pour le reste… bah pas grand chose à dire…
Et c’est là le gros probléme du film : il raconte plusieurs histoires censées illustrer le principe de l’intime conviction. Ce qu’il ne fait absolument pas tant tout cela reléve de la suite de sketchs plus ou moins réussis. D’autant que cette fameuse conviction passe constamment par des superstitions sur les signes du zodiac. Un peu léger. On peut tout de même signaler que le casting est trés bien dirigé, et rappellera peut-être à certain que Christophe Lambert EST un acteur remarquable et certainement pas un sujet de plaisanterie (Merci), et qu’il demeure assez réjouissant de revoir Beatrice Dalle, Johnny Halliday ou encore Gerard Darmon, plus forcément trés présent sur les écrans.
Dommage que la mise en scéne ne soit pas toujours au niveau et que, donc, il n’y ait pas vriament de fond dans tout cela. En fait, ça ressemble plus à une façon d’exposer son carnet d’adresse. Et à ce compte là, en effet, c’est impressionnant. Mais pour le reste, c’est la déception qui prime devant un film dont les histoires auraient surement chacunes pu donner un bon film. Mais ici, le résultat ne convainc pas… Ceci dit, vous pourrez toujours vous dire que, grâce à Chacun sa vie, vous avez pu voir Gerard Darmon en full frontal. Ouais bah on fait avec ce qu’on a hein…