Jennifer Chambers Lynch ou la fille a papa qui ne serait rien sans son nom
Troisième film de la fille Lynch, Chained démarre avec une bonne idée, celle d'un psychopathe qui va kidnapper une femme et son fils et va garder le fils pour qu'il soit en quelque sorte le sien, son protégé son esclave et il va vouloir l'initier au meurtres ...
Malheureusement on ressent comme un manque d'inspiration, une intrigue qui peine a s'installer et a se maintenir et paf arrivé a 45 minutes l'ennui prend le dessus ça s'enlise peu a peu et ne semble pas vraiment savoir ou aller pour finalement tourner en rond a plus d'une reprises .
Même si dans l'ensemble le résultat est moyen le film a des qualités comme cette ambiance oppressante et perverse qui règne, la mise en scène qui est parfois très bonne ou encore les quelques interprétations comme celle de Vincent D'Onofrio en psychopathe, malgré qu'il soit convainquant son personnage va sombrer dans un cliché banal et ennuyeux qui le rendra vite moins intéressant .
On nous propose aussi un twist final qui n'est ni surprenant ni mauvais, banal et quelconque .
Bien loin de "Surveillance" ce "Chained" peine a convaincre dans un rythme qui ennui rapidement et qui ne semble pas maitrisé, un début prometteur qui sombre vite dans une seconde partie très très moyenne, résultat inégal, du potentiel mais mal exploité.