Encore un énième remake inutile, si ce n’est pour décrédibiliser complètement le féminisme. Ça devient déconcertant, limite insultant de voir cette représentation des femmes au cinéma, après Star Wars, on nous rabâche que les femmes sont TrOp lEs MeilleuRes et les hommes tous des nuls inutiles.
Dans ce film, 99.99% des hommes sont des mauvaises personnes ou des traîtres.
Auparavant on avait droit à des personnages féminins forts sans tomber dans la caricature. Buffy est une série féministe pourtant son observateur est un homme. Leia dans Star Wars était « forte » mais elle n’était pas sur cheatée et entourée UNIQUEMENT de femme.
Cela dessert complètement la cause et tourne la chose au dérisoire. C’est comme si on essayait de nous convaincre que les femmes valaient plus... ?
Au delà de ça, le film est assez ridicule (mais je pense que c’est le genre qui veut ça) et très lent à commencer, l’histoire est absolument inintéressante : une invention peut tuer des gens du coup faut vite récupérer les prototypes.
Bref, ça reste du divertissement, dommage qu’on nous rabâche pour la énième fois que les femmes peuvent être fortes elles aussi gnagna
Mention spéciale à la scène de la nenette nulle qui se bat dans le bureau contre un homme. Parce que OUI un homme entraîné c’est forcément plus fort qu’une femme qui ne sait pas se battre ça me parait assez logique. Cette scène est absolument pitoyable et gênante à regarder. (Comme chaque scène qui se veut humoristique).