Bien que le premier opus avec Jean-Claude Van Damme soit un classique et soit apprécié par les amateurs du genre, je dois bien avouer que j'ai préféré ce deuxième opus (je sens que celles et ceux qui ont aimé le premier ne vont pas apprécier cela mais tant pis).
Au niveau du scénario, ce deuxième opus est bien évidemment un copié collé du premier en plus moderne mais j'ai trouvé que l'interprétation de Scott Adkins est bien meilleure que celle de Jean-Claude Van Damme dans le premier (sans enlever le talent de JCVD que j'adore), les chorégraphies des combats sont meilleures, la bande son colle parfaitement à l'ambiance du film et le paysage est magnifique car la chasse se déroule dans une jungle.
La mise en scène est parfaitement maîtrisée bien que ce ne soit pas John Woo.
D'après le synopsis, le film est considéré comme une suite au premier car Scott Adkins serait le demi-frère de JCVD mais il n'y a aucune référence au premier opus, bien qu'il y ait quelques clins d'œils donc on pourrait dire que c'est une suite sans l'être.
Côté méchant Robert Knepper (alias T-Bag dans Prison Break) qui succède au grand Lance Henriksen assure le rôle, par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est l'invincibilité de Scott Adkins car par moment c'est exagéré.
Ce film est une belle surprise pour un DTV, je le recommande.