Je me suis laissé séduire par ce film pour Alexandra Lamy que j'ai assez peu vu dans des films en fait. Puis je me suis fait séduire par elle durant le film, pour ses formes : j'ai beau préférer les femmes rondes, je peux aussi apprécier une femme mince.
L'idée de base n'est pas mauvaise, un bon prétexte pour une comédie amusante. Malheureusement le développement est très faible et surtout convenu ; les auteurs semblent incapables de développer quoi que ce soit, de prendre plaisir des situations, parce que tout le déroulement se fait par automatisme, avec parfois même quelques incohérences à peine cachées. Les personnages ne sont pas assez exploités malgré leur potentiel. Les situations aussi auraient pu être poussées plus loin. Les répliques sont pauvres et n'aident pas à susciter le rire.
La mise en scène n'est pas extra mais fonctionne ; c'est lisible, avec en prime quelques plans sympas sur la plastique de Lamy, le découpage est assez peu recherché et parfois maladroit, mais globalement on voit ce qu'il faut voir. Le montage est parfois maladroit aussi, manque de fluidité mais reste correct. Les acteurs font le boulot ; malheureusement aucun n'a le talent nécessaire pour faire rire, tant le scénario est mal fichu. Quant à la réalisatrice, elle ne parvient pas tellement à rendre compte de ce qui est censé être drôle. Alors oui, c'est lisible, mais ça ressemble à une sitcom pour ado.
Bref, pas terrible.