Jacques Pinoteau (dit Jack Pinoteau, frère du réalisateur Claude Pinoteau) est le réalisateur du fameux Le Triporteur (que je n'ai jamais vu) et il reprend l'équipe du film pour tourner Chéri, fais moi peur.
Chéri, fais moi peur est une comédie assez délirante mais souffrant d'une mise en scène faisant le minimum et d'un scénario un brin bordélique.
On suit les péripéties d'un romancier ayant gagné un prix littéraire, il reçoit une belle somme en liquide et il décide de partir à la montagne, et il sera à son insu prix entre 2 feux (les service secrets américains et ceux soviétiques, car on lui a remis une lettre à destination...du Docteur Kougloff).
Ce personnage est joué par Darry Cowl (et sa diction particulière), il est entouré d'un casting savoureux dont Pierre Mondy en policier peu futé, une jeune Sophie Daumier mignonne et pétillante et plein d'autres têtes très connus.
Cette comédie est sympathique car elle a un ton burlesque et loufoque, un humour parfois décalé que l'on retrouve finalement assez rarement dans le cinéma comique français (sauf peut-être à cette époque), toutefois le problème de ce film est : il y a vraiment des passages que j'ai aimé mais aussi pas mal de maladresses et de facilités et un long final peu inspiré.