C'est sûr, avec Franck Dubosc Philippe Lacheau et Reem Kherici il ne faut pas s'attendre à un monument du 7ème art. Et c'est tant mieux parce que c'est pas ça qu'on vient chercher avec ce style de film.
On attend un diverstissement agréable, une comédie avec une histoire simple, des acteurs qui surjouent assez pour être ridicules sans pour autant tomber dans l'excès, les rendant tous abolument attachants.
Et c'est gagné, Reem Kherici réussi très bien à faire ce à quoi on s'attend dans ce registre et de 7 à 77 ans on passe tous un excellent moment. On est à des lieues de "Paris à tout prix" et "Jour J" qui étaient tout sauf drôles. Elle nous montre qu'en sortant de scénarios autocentrés, elle est finalement capable de réaliser une bonne comédie. J'espère qu'elle va continuer dans ce sens.
Le casting est au poil et tous surjouent à merveille les personnages invraissemblabes qu'on attend dans ce genre de film. Mention spéciale au doublage : la grosse chatte fière et snobinarde colle plutôt bien à Inès Reg, pour une fois que son caractère insupportable sert à quelque chose en nous faisant sourire ! Et qui d'autre qu'Artus pouvait incarner aussi bien le gentil petit toutou carrément simplet.
Un film d'une heure et demi qui passe trop vite.
Un film qui donne envie de le revoir juste pour un agréable moment de détente sans prise de tête.
Un film qui fait du bien.