Deux amis d'enfances qui passent plus de temps à zoner qu'à avancer dans la vie font être ébranler par la venue d'une jeune fille dans leur quotidien.
C'est une superbe histoire. Une histoire d'amitié entre deux jeunes qui n'ont pas trop de but dans la vie. Pas des délinquants mais des jeunes comme on trouve partout en France dans les petites villes ou les petits villages qui se réunissent le soir pour ne rien faire et discuter de rien.
Le récit sonne vrai, les personnages sonnent vrais aussi. Miralés est particulierement bien écrit. Ce personnage qui s'exprime avec son propre langage mais qui dit des choses vraies et profondes. Son amitié avec Dog, mutique mais qui est toujours là, qui écoute et ne sait pas trop quoi faire de sa vie mais lié à vie avec son pote.
L'histoire comme les dialogues sont écrit avec talent. On avait encore envie de voir comme ses grands adolescents allaient grandi, évoluer.
J'ai été complétement conquis par cette histoire d'amitié, ces personnages, ces situations. C'était vraiment bien fait. Le seul bémol reste l'actrice qui joue Elsa. Je trouve qu'elle ne correspond pas au personnage de par son attitude et son langage. Elle est sensé avoir un master 2 de littérature comparé et se trouve dans un registre de langage proche de Miralés et Dog. L'idée était je pense de montrer une différence de culture et de milieu mais on ne la sent pas dans la façon de s'exprimer et de se comporter de l'actrice. Ca ne gâche pas le récit mais c'est dissonant.
Bref un Excellent film, une belle histoire.