Après avoir entendu une musique un peu bébête sur les réseaux, je me suis laissé tenter.
Ce fut une très agréable surprise, une heure et demi d'une histoire simple. Une relations amicale universel et sensée. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai ressenti des choses, en bref j'ai passé un agréable moment.
La réalisation est, à mes yeux non expert simple. Comme le courant d'une rivière peu agité. Les musiques accompagnes très bien les moments, qu'ils soit émouvants, agité et colérique ou tout simplement paisible.
L'image ma aussi beaucoup plus, j'ai était charmé par ce village au pierres blanches. D'ailleurs cette pierre semblée si froide a certains moments comme lors de la course poursuite, de la mort de malabar, ou les moments de tension entre les deux garçons. Mais elle était chaude et chaleureuse lors des petites interactions avec le monsieur aux tickets à grattés, ou la voisine pianiste.
Les sujets abordés dans le film sont actuels et variés. Des relations toxiques, à des problèmes d'égaux en passant par l'homosexualité. (enfin je crois)
Je suis jeune, un peu perdu dans ce que j'ai envie de faire (j'écrit actuellement en cours) et à travers ce film je vois que je ne suis pas le seul.
Mirales, Dog et Elsa sont des personnages jeunes qui ont encore le temps de ce construire.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font au cours du film. Dog comme son nom l'indique commence le film dans l'ombre de son ami. Mais fini par s'affirmé, grâce a l'armée par exemple. Mirales à un certain problème d'égo. On voit qu'à la fin, il le met de coté et fini par travaillé dans le restaurant de son ami.
Les acteurs étaient très bon, le jeux de Dog était époustouflant. Je trouve qu'il incarne bien l'ami peu confiant, un peu gêné et qui ne s'est pas trouvé au sein d'un groupe.
Je peux entendre que c'est un peu simple comme finalité mais je ne l'est pas trouvée forcée. Elle est fluide et subtile. Pour faire simple, j'ai adoré.