Produit, coécrit, acteur et réalisé par Brooks en numérique sphérique panavision avec un petit budget, c'est un échec dédié vidéo. Chienne de vie commence par le personnage avec sa splendeur de riche en promoteur abominable, dans une affaire de rachat. Le style d'une comédie fidèle à l'auteur, lance une sorte de défi qui redéfinit les clauses de l'affaire, en plongeant le personnage dans les bas-fonds de la ville.
La belle réalisation et l’atmosphère imperturbable s'enfoncent dans les méandres de la société, en développant l'ironie philosophique d'un parcours chaotique. La comédie engage des rencontres qui remontent la pente de la précarité en multipliant les détails du récit. Les émotions se dévoilent dans des stratégies de survie qui accélèrent les péripéties, en se reliant au début de l'aventure. Le long et triste voyage au cœur de la misère remue l'ignoble affaire en aggravant la situation tragique du personnage, dans une vision terrible.
Les éléments prévisibles reviennent sur le début pour sceller le défi incroyable qui referme l'histoire merveilleuse. L'ironie augmente l'abomination des hommes de pouvoir dans une conclusion pitoyable de l'affaire qui enchaîne les gags en replongeant le personnage. La comédie tombe dans la folie du personnage qui accentue l'humour, lors d'un superbe dénouement, pour cette œuvre qui propose un rythme divertissant sur un sujet simple et amusant, en offrant une superbe leçon de moralité sur la vie et son bonheur.
Entrées Salles France : env. 420.000 - Entrées Salles Usa : env. 980.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 280.000.
> https://youtu.be/apasYYh6nEA