N'est pas loin le jour du cinéma moderne ou l'on verra Bérénice entrant dans les appartements impériaux supplier Titus de pas la jeter à la mer comme une roumaine sous Sarkozy, suivie par un garde impérial qui tient une caméra à la main qui nous permet de profiter de ce moment de cinéma-vérité. Comme quoi, le cinéma Merde Witch Project, je suis de moins en moins capable.
Toutefois ce film donne un bel avant-goût de ce qu'aurait pu être la collection X-Men si elle n'avait pas été destinée à des enfants déficients légers de deux ans et demi. En gros, même si ce n'est pas graphique et que le bodycount reste en-dessous de Robocop, c'est quand même assez rageux dans le genre. On évite pas les passages pseudo obligés, on ne sort pas des clichés, mais on retient quand même son souffle une ou deux fois.
Mention spéciale pour le nombre de gars dans la salle qui ont dit : "Moi, j'aurais fait lever plus de jupes". Des fois, grâce au cinéma, on se rend compte qu'on vit dans une sacré société de frustrés et d'impuissants. Pas le film du siècle, rien d'inoubliable, mais un billet qui se rentabilise convenablement. Et moi, franchement, je met un deux sur le p'tit gars énervé plutôt que sur Magnéto dans un cross-over.