Des superhéros sans collants moulants !!!!
Un film avec des djeun's qui ont des super pouvoir ça vous tente ???? Totalement différent de la bouze Le pacte du Sang de Renny Harlin, Chronicle se la joue caméra en vue subjective (ben tiens !!!) mais traite son sujet sans en faire un blockbuster pour ados boutonneux !!!!
Là où le film réussit son coup, c'est en proposant une histoire de potes qui découvrent des pouvoirs hors du commun. Ces pouvoirs vont être amusants au départ pour finir par échapper à leurs contrôle. Une histoire simpliste sur le papier mais qui est bien plus subtile au demeurant, instaurant un climat qui va se dégrader au fur et à mesure.
L'utilisation de la caméra subjective impressionne (la 2ème partie de film est juste amazing !!!!), les effets spéciaux sont pour la majorité de bonne qualité et l'interprétation reste honorable (même si je reproche aux protagonistes d'en faire un peu trop), le tout dans une ambiance moins gnangnan que le pitch pourrait paraitre. Au final, Chronicle réussit à proposer un film de superhéros anonyme (même si le terme superhéros est un peu fort) dans lequel baigne une ambiance noire et dont l'histoire tiens très bien la route en dépit de quelques légères facilité de scénario.