Forme impressionnante pour fond classique : une bonne surprise tout de même.
Encore un film vu sur un coup de tête ! Eh oui ça arrive quelques fois, mais il faut avouer que la bande-annonce (vue une heure ou deux avant la projection du film) était vraiment alléchante. Bien construite, elle laisse apercevoir un film bien rythmé et impressionnant. Par contre, ce n'est pas dans le scénario qu'il faut chercher l'originalité : trois adolescents sont un jour affublés de pouvoirs de télékinésie après être entrés en contact avec une matière probablement extra-terrestre.
Alors là je ne vous parle que de la bande-annonce. Mais qu'en est-il du film ? Et bien on peut dire que le trailer tiens ses promesses. Comme je le disais, le film est bien rythmé avec une caméra à l'épaule la plupart du temps efficace (je reviendrai sur ce point) et visuellement impressionnant. Aucun gros rebondissement bien sûr, le scénario se veut classique à souhait, mais ce n'est pas ce que le spectateur attend de toute façon.
Bien sûr, le film n'est pas exempt de défauts. Je parlais déjà du scénario, mais on aussi remarque quelques petites faiblesses au niveau de la caméra. En effet, alors que le long métrage se veut immersif et utilise donc le point de vue de caméras présentes dans les scènes, on se rend vite compte que l'imagination pour avoir des plans impressionnants a atteint ses limites : le personnage principal, suivi tout le long du film veut tout filmer de ses agissements. Ainsi, il utilise la télékinésie pour filmer, c'est pourquoi certains plans se permettent d'être plus "classiques".
Au final, on obtient un film très sympathique dont les faiblesses n'altèrent pas notre plaisir à découvrir les péripéties (parfois hilarantes au début) de nos trois protagonistes. Un bon 7/10 pour une œuvre que je n'attendais pas du tout !