Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Ciao Stefano c'est l'histoire d'un fils prodigue, musicien et bohème qui à la suite de déboires amoureux quitte Rome pour rejoindre sa famille dans une ville de province.
Tout le monde l'accueille comme le Messie : tous ont besoin de lui mais LUI a besoin d'eux plus qu'il ne l'imagine.

Des paumés qui se débattent chacun dans leurs problèmes, des personnages attachants comme le frère de Stefano dont la naïveté et la gentillesse vont toucher le coeur de la belle, la brune, l'ardente call-girl incarnée par la somptueuse Caterina Murino, et toujours en prime ce charme indicible du cinéma italien fait de légère gravité, avec ses femmes, leur vie , leur faconde, cette chaleur des êtres qui sous une désinvolture de bon aloi cache une vraie sensibilité.

Pas un grand film mais une comédie plaisante, une histoire de famille qui se laisse regarder avec le sourire ce qui n'est déjà pas si mal.
Aurea
6
Écrit par

Créée

le 15 déc. 2011

Critique lue 383 fois

10 j'aime

4 commentaires

Aurea

Écrit par

Critique lue 383 fois

10
4

D'autres avis sur Ciao Stefano

Ciao Stefano
Kibruk2
3

Critique de Ciao Stefano par Kibruk2

Chronique familiale douce amère soporifique à force de ne raconter que des choses sans grand intérêt. Qu'elle est loin l'époque des brillantes comédies sociales italiennes vaches et hilarantes.

le 22 août 2022

Du même critique

Rashōmon
Aurea
8

Qu'est-ce que la vérité ?

L’Homme est incapable d’être honnête avec lui-même. Il est incapable de parler honnêtement de lui-même sans embellir le tableau." Vérité et réalité s'affrontent dans une oeuvre tout en clair...

le 30 oct. 2012

424 j'aime

145

Call Me by Your Name
Aurea
10

Parce que c'était lui...

Dans l'éclat de l'aurore lisse, De quels feux tu m'as enflammé, O mon printemps, mon bien-aimé, Avec mille et mille délices! Je sens affluer à mon cœur Cette sensation suprême de ton éternelle...

le 23 févr. 2018

372 j'aime

278

Virgin Suicides
Aurea
9

Le grand mal-être

J'avais beaucoup aimé Marie-Antoinette de Sofia Coppola, j'ai regardé sur Arte, Virgin Suicides, son premier film qui date de 1999, véritable réussite s'il en est. De superbes images pour illustrer...

le 30 sept. 2011

362 j'aime

114